Pour vos études à l’étranger, il existe des destinations très intéressantes, mais auxquelles on ne pense pas immédiatement. Avez-vous déjà pensé à étudier en République Tchèque ? Le pays est très accueillant ; la qualité de vie y est agréable avec un coût tout à fait abordable. Zoom sur Prague University of Economics and Business.

L’université d’Économie et de Commerce de Prague

Une bonne raison d’aller étudier en République Tchèque, c’est la présence de l’université d’Économie et de Commerce de Prague, Prague University of Economics and Business en anglais. Un établissement réputé pour la qualité de son enseignement supérieur. Pour preuve, son master en Gestion internationale a été classé à la 25ème place du Classement Financial Times 2022 des meilleurs masters de management au monde. Devant HEC Lausanne en Suisse et Neoma Business School en France, respectivement aux 30 et 32ème positions du palmarès. Si l’on y ajoute la beauté architecturale de la ville de Prague, la qualité de vie agréable et le faible coût des études, cela fait beaucoup de raisons pour choisir cette destination pour ses études à l’étranger.

L’université compte 6 facultés : Faculté de Finances et de comptabilité, Faculté des Relations internationales, Faculté d’Administration des affaires, Faculté d’Informatique et de statistique, Faculté d’Économie, Faculté de Management. L’établissement possède en outre 2 Instituts : l’Institut des Investissements stratégiques et l’Institut d’Économie énergétique.

L’université de Prague possède plusieurs partenariats internationaux à travers le monde. Citons pour les plus prestigieux l’Institut indien de gestion de Bangalore en Inde, l’université nationale de Séoul en Corée du Sud, emlyon business school en France. D’ailleurs, parmi les nouveautés de l’année 2022, on trouve la mise en place d’un nouveau programme de double diplôme en partenariat avec la Faculdade de Economia da Universidade do Porto au Portugal.

Le de double diplôme a été créé conjointement entre le programme d’études en finance et comptabilité (MIFA) de l’Université d’économie et de commerce de Prague et le programme de maîtrise en finance de l’Université de Porto. Les deux programmes d’études seront enseignés en anglais. D’une façon générale et pour tous les cursus, sachez que concernant les langues d’enseignement, les cours sont en tchèque et en anglais. Il existe aussi des programmes de licence d’économie à temps plein enseignée exclusivement en anglais. 

Parmi les diplômes intéressants délivrés par l’établissement, il y a le master Gestion des systèmes d’information, Information Systems Management. D’une durée de 2 ans, ce master est délivré par la Faculté d’Informatique et de Statistique de l’université de Prague. Les enseignements sont en langue anglaise. C’est l’un des tous meilleurs masters en ce domaine en Europe. Au programme des enseignements : Ingénierie et optimisation des processus métiers, gestion de projet, exploration de données, Audit SI (système d’information), informatique d’entreprise.

Il existe la possibilité pour l’étudiant de passer son 3ème semestre dans un campus à l’étranger. Quant à la Faculté d’Économie, elle délivre le master Économie et politiques publiques, Economics and Public Policy. Il s’agit d’un cursus en langue anglaise d’une durée de 2 ans qui fournit les compétences professionnelles nécessaires pour travailler en tant que leader en économie, en jurisprudence et dans d’autres disciplines sociales, avec un accent particulier sur l’économie internationale et la politique. L’établissement propose également des bachelors en économie ainsi qu’une Licence d’anglais, programme d’études, Économie et administration des affaires.

Ce dernier programme de licence est très ouvert sur l’international puisqu’il est suivi cette année par 75 étudiants venus de 24 pays différents. Enfin, dernier signe du rayonnement de cette université tchèque : sa Faculté d’Administration des affaires, Business Administration, est régulièrement classée parmi les meilleures en son domaine par les différents classements internationaux. Pour consulter l’offre de formation complète.

Cliquez ici. Sachez enfin que Prague University of Economics and Business possède des partenariats avec de nombreuses entreprises de renommée internationale telles Deloitte, L’Oréal ou Microsoft. Alors, n’hésitez pas à en savoir plus sur cette prestigieuse université d’Économie et de Commerce de la République Tchèque. Vous verrez que c’est un établissement très ouvert sur l’international et accueillant pour les étudiants étrangers