Les procédures d’inscriptions aux Universités restent classiques, et il faut se renseigner sur leur site internet et postuler établissement par établissement. Les rubriques “admission des étudiants internationaux” vous décrirons en détails les obligations et démarches à accomplir en fonction de chaque établissement. Le plus souvent sur les sites internet des Universités, vous pouvez télécharger le dossier d’inscription, et une brochure explicative ou petit guide tout spécialement conçu pour les étudiants étrangers…

Il faut prendre garde aux délais et surtout aux dates limites des inscriptions qui varient beaucoup selon différents critères et qui, le plus souvent, ne sont pas les mêmes pour les étudiants étrangers.Bien s’assurer donc de ces détails et éviter de s’y prendre à la dernière minute et au contraire s’en préoccuper plusieurs mois à l’avance, et pour une parfaite tranquillité six mois avant sont conseillés.

Parmi les documents à fournir, entre autres, il y a le formulaire de demande de permis d’études, le passeport valide, la lettre officielle d’admission provisoire de l’université concernée, la garantie financière, un certificat médical, une garantie de rapatriement (dépôt liquide égal au prix d’un billet retour vers le pays d’origine de l’étudiant). Puis il convient de se préoccuper de la demande de visa, qui doit se faire auprès de l’Ambassade d’Afrique du Sud à Rabat dont vous trouverez en lien les coordonnées.