Vous avez un projet d’études en Espagne dans le domaine de la santé ? En matière de paramédical, Universidad Europea propose un programme de kinésithérapie de tout premier choix. L’établissement a été élue meilleure université du pays en 2021. Zoom.

Le programme de kinésithérapie de Universidad Europea, la plus internationale des universités espagnoles

 

Si vous avez le projet d’effectuer des études en Espagne dans le domaine du paramédical, sachez que l’Universidad Europea est un réseau d’enseignement supérieur internationalement reconnu pour la qualité de ses ressources et ses installations issues des dernières innovations technologiques. L’établissement propose à ses étudiants des programmes de choix adaptés à la demande actuelle. L’Université est composée de 5 campus modernes dotés d’infrastuctures et matériels de dernière génération, répartis entre Madrid, Valence et les îles Canaries (Ténérife). Avec des cursus en espagnol, en anglais et même en français, l’université propose des formations de licences et de masters dans les domaines de la santé, du commerce, de l´ingénierie, de la communication ou encore du sport. L’université accueille 16 000 étudiants dont +30% des étudiants proviennent de l’étranger représentant plus de 100 nationalités différentes. L’établissement propose une Licence en Kinésithérapie au sein de son campus de Villaviciosa de Odón. Il s’agit d’un programme 100% francophone du seul diplôme en Espagne reconnu par la World Confederation for Physical Therapy. Alors, si vous êtes intéressé par des études à l’étranger dans le domaine de la kinésithérapie, ce cursus pourrait bien vous convenir.

D’une durée de quatre ans, la licence en kinésithérapie proposée par l’Universidad Europea repose sur un programme riche et varié, à la fois théorique et pratique. Ainsi, dès la deuxième année du cursus, les étudiants suivent une formation clinique de 1 200 heures principalement composée de stages en immersion. De la sorte, ils acquièrent une véritable expérience professionnelle en effectuant des stages au sein de l’un des 50 établissements de santé partenaires de l’Universidad Europea, la meilleure université en Espagne pour étudier la kiné dans les meilleures conditions. Dans le cadre de cette pratique clinique, des plages spéciales sont consacrées à la neurologie et aux affections cardio-respiratoires, élargissant encore davantage l’éventail de compétences de ces futurs professionnels de santé. Pour parfaire leur formation, les étudiants participent à des projets de recherche au sein des instances suivantes :

le groupe de recherche Douleurs musculo-squelettiques

le groupe de recherche Contrôle moteur

le groupe de recherche Physical Therapy & Health Sciences

Dans la plupart des cas, les cours se déroulent dans les laboratoires de kinésithérapie, de biologie, d’anatomie, de physiologie de l’exercice et de biomécanique. L’immersion professionnelle se poursuit dans la salle de dissection et dans la salle des civières. Un espace a également été conçu pour simuler un hôpital grandeur nature. Dans ce contexte, favorable à un apprentissage efficace et performant, les étudiants développent leur capacité à gérer leurs émotions et à prendre des décisions mûres et réfléchies. L’université propose également les cursus suivants en anglais/espagnol : Licence en Ingénierie des Systèmes Industriels, Global Bachelor´s Degree in International Relations, Global Bachelor´s Degree in International Relations, Global Bachelos´s Degree in International Business.