L’université Kultur Istanbul :

Université à fond non-lucratif, l’Université Kültür d’Istanbul, IKU, a été établi en juillet 1997. Résolument tournée vers la l’excellence académique, l’IKU a basé son enseignement sur des professionnels reconnus de la pédagogie.
Le conseil d’administration s’appuie sur un environnement de travail de très haute qualité et sur des enseignants créatifs sachant renouveler leur enseignement. La cité universitaire de Sirinevler regroupant bureaux, salles de classe et des laboratoires a été soigneusement construite et équipée. Un deuxième campus, Ataköy Campus, 40.000 m2 de bâtiment et de 65 000 m2 de terrains extérieurs, a été ouvert en 2004-2005. Dans ce campus, en plus de salles où peuvent être menées diverses activités scientifiques, sociales et culturelles, un complexe sportif a également été construit. En 2009-2010, un nouveau campus de 6000 m2 dédié aux enseignements professionnels a été ouvert.

L’excellence académique ne peut se construire sans un personnel reconnu, efficace et créatif. IKU se classe parmi les 10 meilleures universités en terme de publication d’articles scientifiques par les professeurs. Formant de futurs professionnels, IKU offre également des programmes qui aident les étudiants à développer leurs capacités de réflexion, de recherche, d’argumentation et d’ouverture d’esprit. Ainsi quelque soit le programme choisi à IKU, tous les étudiants ont l’obligation de maîtriser l’anglais et l’informatique.

En 2011-2012, 7755 étudiants ont étudié à IKU en se répartissant dans les 23 départements de sept facultés, 18 programmes dans trois écoles de formation professionnelle, et 6 programmes doctoraux et 28 mastères dans deux Instituts à IKU. Un total de 611 enseignants, 383 à temps plein et 228 instructeurs à temps par travaux pratiques sont menées en petits groupes en permettant la participation active des étudiants. IKU ne considère pas des études supérieures que de recevoir une éducation de masse avec de nombreux étudiants. IKU estime que le programme de maîtrise avec une thèse menée en fonction des intérêts personnels académiques dans une relation maître-apprenti fournit « avoir le privilège d’être cultivé. »

IKU est l’une des premières universités en Turquie qui est devenue une partie du processus de Bologne.
IKU accorde une attention particulière aux activités artistiques, culturelles et scientifiques. Dans les salles modernes de IKU dans Ataköy et Sirinevler campus, des concerts de musique classique, récitals, conférences et réunions scientifiques sont organisées. Ces activités sont très appréciés par les étudiants IKU, les parents et le grand public.
En plus de la salle de sport à l’intérieur dans Ataköy Campus, IKU remplit les exigences relatives aux installations d’étudiants clubs par des accords avec diverses organisations, qui sont entièrement équipées en termes d’installations sportives (par exemple, le complexe sportif olympique), dans Ataköy, Bakırköy, et Yeşilköy.
Santé, et de conseil psychologique et d’orientation pour les étudiants IKU sont fournis par la Direction de l’Office de la santé. Lorsque cela est jugé nécessaire, Hôpital Ataköy côté de IKU est utilisée comme un hôpital contractée.
Un des avantages les plus importants qui est IKU fournit l’accès facile au campus IKU. Ataköy et station de métro Yenibosna, et les stations de bus et de Metrobus sont à proximité du campus Ataköy. Ce campus est situé sur l’autoroute E-5, et il faut 10 minutes pour arriver à l’aéroport Atatürk et Bakırköy Seabus Port.
Il est très facile d’accéder à IKU par e-mail. Chaque étudiant reçoit une adresse e-mail. IKU de mise à jour le site web est à votre service pour des informations détaillées.
IKU, offrant une éducation moderne et compétitive à l’échelle internationale, suit en permanence les développements scientifiques et technologiques des universités dans les pays avancés et les contacts de ces universités. Par exemple, lors de sa fondation, IKU coopéré avec l’Université de Hertfordshire en Angleterre, Idaho State University et l’Université de l’Alabama aux Etats-Unis, et de l’Université libre de Berlin et l’Université de Gelsenkirchen en Allemagne.
En ce qui concerne les processus de coopération scientifique, un accent particulier est mis sur les programmes d’échanges d’étudiants et de stages pour les étudiants, la nomination mutuelle des instructeurs, et le développement de projets scientifiques et techniques conjointes. IKU a demandé à être inclus dans le programme de l’UE Socrates / Erasmus. À cet égard, IKU a signé des accords de coopération pour Erasmus Programme / Socrate avec diverses universités européennes. Élève et l’instructeur échange avec ces universités poursuivre dans le cadre du programme Erasmus.
IKU appartient aux étudiants, les enseignants et le personnel administratif qui adhèrent fidèlement aux principes et réformes d’Atatürk. IKU invite fièrement les étudiants qui veulent recevoir un enseignement supérieur moderne.
 
Programme : http://www.iku.edu.tr/ENG/2/283471/onlisans-lisans-lisansustu-programlarimiz.html
Les quotas et les grades DGS
• cycle Placement additionnel (2014-2015)
• Programme Associate Degree Placement additionnel (2014-2015)
• Les quotas et les frais de scolarité programmes de premier cycle (2014-2015)
• Les quotas et les frais de scolarité des programmes Associate Degree (2014-2015)
• Instituts:
Institut des sciences sociales
Doctorat Programmes
– Droit-Droit Privé
– Activité législative de droit public
– Administration des affaires
– Langue et littérature turques
Les programmes de maîtrise
– Droit public (avec thèse)
– Droit privé (avec thèse)
– Droit-turc, allemand, Droit International Economics and Business
– Economie Economie-Gestion (avec / sans thèse)
– Design Communication (avec thèse)
– Art de la Communication (avec thèse)
– Langue et littérature anglaise (avec thèse)
– Administration des affaires (avec / sans thèse)
– Administration-Distance Education Business (avec / sans thèse)
– Administration des affaires de qualité et de gestion de la production (avec / sans thèse)
– Gestion de l’Art
– Langue et littérature turques
– Relations internationales (avec / sans thèse)
– La réalisation de films
– Industrie et psychologie organisationnelle
Institut des sciences
Programmes de doctorat
– Génie Civil
– Mathématiques
– Architecture
Les programmes de maîtrise
1- Ingénierie informatique
2- Intérieur et environnement
3- Génie civil
– Construction
– Gestion de projet
– Géomatique
– Géotechnique
– Développement immobilier
4- Mathématiques et Informatique
5- architecture
– Conception Architecturale
– Histoire de l’architecture et de la restauration
– Gestion de la construction et de la technologie
– Génie architectural
– Planification de la Ville
6- Physique
7- Biologie et génétique moléculaire

La Faculté d’Architecture de l’Université Kültür Istanbul est également très récente, “Faculté de Génie et d’architecture” et les futurs départements de la Faculté d’Architecture visent également à satisfaire les exigences des conseils d’accréditation nationaux et internationaux, comme le département d’architecture. Cette faculté vise pour un personnel enseignant qualifié, un développement de réseaux avec les écoles nationales et internationales reconnues de l’architecture des programmes d’échange de personnel universitaire des étudiants et, de créer des environnements appropriés pour les étudiants obtenir un emploi à trouver un emploi et stages en établissant de solides relations avec les diplômés et les autres parties prenantes externes…

Les cours de langues turques :

Pour être admis dans une université en Turquie, les étudiants étrangers doivent passer un test de langue soit l’anglais, soit l’allemand, ou soit le turc. Les étudiants qui choisissent le turc comme langue d’enseignement doivent réussir le test «Turkish Language Proficiency » ceux qui échouent à ce test devront suivre un programme d’apprentissage du turc pendant un an afin d’acquérir un niveau suffisant pour suivre des études universitaires.

Ainsi, il existe en Turquie des cours de préparation aux examens de turc, une formation idéale pour les étudiants qui veulent se préparer à poursuivre leurs études en turc dans une université, et pour répondre ainsi aux compétences demandées. Ces cours de préparation aux examens de turc durent en général entre 4 à 16 semaines, et en moyenne les cours ont 30 leçons par semaine.

La vie quotidienne est également un bon apprentissage à la langue…

Le centre Tömer propose des cours dans plusieurs villes, au mois ou à l’année.
Egalement : www.dilmer.com un centre de langues à Istanbul.
T. C. Université Kültür d’Istanbul dispense aussi des cours de langue …
L’école de Izmir fondée en 2008, est située à Karşıyaka, regroupe uniquement des professeurs détenant un diplôme universitaire et sont spécifiquement qualifiés pour enseigner le turc aux étudiants étrangers.