Réaliser des inventaires dans les entrepôts de stockage, travailler dans un magasin de jouets ou encore se déguiser en Père Noël , les bons plans pour trouver un job étudiant ne manquent pas à l’approche de la fin de l’année. Que vous soyez en France mais aussi au Maroc, voici quelques pistes.

De fortes demandes en soutien scolaire

La période de fin d’année correspond également à la fin du premier trimestre aux collèges et lycées. Généralement, c’est l’heure pour les parents d’un premier bilan de leur enfant et d’une éventuelle décision de lui donner des cours particuliers. On assiste en effet à une forte croissance des demandes de renforcement scolaire pendant cette période. Alors, pourquoi ne pas profiter des vacances scolaires pour mettre de petites annonces? beaucoup de parents profitent de cette période pour chercher à combler les lacunes de leur enfant dans telle ou telle matière. De plus, le soutien scolaire est bien mieux payé que d’autres activités comme serveur ou employé dans un fast-food, qui présentent de plus l’inconvénient d’être harassantes. En France, la rémunération du soutien scolaire est à partir de 15 euros nets de l’heure, mais au Maroc aussi on trouve des rémunérations intéressantes.

Avez-vous pensé aux inventaires de magasins?

Pour la mise à jour de leur stocks de produits et d’articles, les grands magasins et autres galeries commerciales profitent de la période de fin d’année pour réaliser leurs inventaires. Par conséquent, le recrutement se fait important durant cette saison de la mi-décembre. Profitez-en pour aller déposer votre CV dès à présent dans les différents Moll de votre ville, il y en a de plus en plus au Maroc! Vous pouvez aussi tenter votre chance dans la grande distribution et les supermarchés. Ils sont souvent en demande d’une main d’œuvre supplémentaire en cette période (poste d’animateurs de supermarché par exemple ou encore déguisement en Père Noël l!).

En France, des jobs de vendeur sur les marchés de  Noël

Si vous étudiez déjà en France, sachez qu’entre la mi-novembre et la fin du mois de décembre, des marchés de Noël s’installent dans tout le pays avec des milliers de stands qui nécessitent des vendeurs supplémentaires et qui sont souvent des… étudiants. Depuis la boutique de guirlandes et de bougies parfumées jusqu’à la poissonnerie, n’hésitez pas à aller au contact des commerçants dans le marché de votre ville car là aussi les besoins sont grands durant cette période. Généralement il s’agit d’un job étudiant d’un mois plein, avec une rémunération qui dépasse parfois les 3000 euros nets par mois. De qui largement régler sa facture Internet et son Wi Fi…  Dernier bon plan étudiant: en France, la nuit du 31 décembre, beaucoup de parents sortent fêter la nouvelle année. Pour une prestation de baby-sitter, le tarif est double pendant cette soirée exceptionnelle. Pour une soirée complète de 20 h à 3 h du matin, vous pouvez empocher jusqu’à… 120 euros… Dernier conseil: commencez à vous y prendre dès maintenant. Si la demande en main d’œuvre est grande, la concurrence l’est tout autant. A vos CV!